La maintenance préventive et corrective est au cœur de l’offre de CID Ascenseurs « conformément à la réglementation- Loi n°2003-590 du 02 juillet 2003 (Décret n°2004-964 du 09 septembre 2004 – JO du 10 septembre 2004 – Arrêté interministériel du 18.11.2004 – JO du 28 novembre 2004 – Décret n° 2012-674 du 7 mai 2012) – Code de la Construction et de l’habitation, Article R125-2 et suivants »
Cette activité complexe comprend plusieurs aspects, allant des interactions avec les clients à la mise en œuvre de visites préventives et d’interventions techniques.
L’équipe de techniciens s’assure que chaque installation bénéficie d’un plan de maintenance adapté, visant à optimiser les performances à long terme.
Nous effectuons chaque année la maintenance de 980 ascenseurs, ce qui nous confère une solide expertise dans la gestion et la préservation des appareils.
Cette expérience nous permet de proposer des solutions personnalisées d’entretien et de réparation, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
Contrats d’entretien, extensions de services, petites réparations.
Visites des installations, interventions préventives et curatives, études de sécurité.
Aux propriétaires et gestionnaires professionnels de parcs mais aussi aux usagers dans le cadre des activités de maintenance ou de petits travaux.
Un plan de maintenance, défini pour chaque installation, vous assure de notre engagement à optimiser les performances de votre installation et sa durée de vie.
L’équipe de CID Ascenseurs est formée aux technologies les plus récentes et est spécialisée dans de nombreuses marques.
Grâce à cette expertise, nous sommes en mesure de résoudre une diversité de problèmes et de garantir la sécurité et la fonctionnalité des équipements.
Un système sophistiqué de planification et de suivi des opérations assure une exécution en temps opportun des maintenances préventives et curatives.
Les techniciens collaborent étroitement avec les contremaîtres pour résoudre rapidement tout problème sur le terrain et assurer un service sans faille pour les clients.
Les pannes et incidents d’ascenseurs peuvent survenir à tout moment. Grâce à une organisation d’astreintes opérationnelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nous garantissons des délais courts d’intervention par une détections des anomalies et un déclenchement des actions correctives adéquates pour minimiser au maximum les perturbations pour les clients.
Une rapidité d’intervention confortée par une logistique spécifique : chaque ascenseur sous contrat de maintenance est identifié dans la banque de données informatiques de notre Centrale d’appel, avec : adresse précise, moyens d’accès, spécifications contractuelles…
Via une Plateforme Client basée en France, nous sommes en mesure de gérer toutes les interventions y compris le dégagement des personnes en cabine. Les demandes d’intervention sont consignées et transmises aux techniciens par téléphone portable qui est directement appelé s’il s’agit d’un usager bloqué. Compte tenu de l’implantation de CID Ascenseurs, le délai moyen d’intervention pour la désincarcération des usagers en cabine est de 30 mn.
Nous avons fait de la réactivité une valeur fondamentale car nous avons conscience de l’impact que peut avoir sur les usagers les interruptions et perturbations de service.
Les techniciens CID Ascenseurs sont équipés d’équipements électroportatifs leur permettant d’effectuer un état détaillé quotidien du contenu de leurs pièces en stock dans leur véhicule. Intérêt ? : Une gestion rapide de réapprovisionnement pour leurs interventions préventives et curatives.
Etant donné la diversité du parc d’ascenseurs dont CID Ascenseurs assure la gestion, l’entreprise dispose dans ses locaux un stock de pièces détachées courantes permettant de couvrir 90% des besoins en disponibilité immédiate.
Sur les pièces non disponibles en stock localement, CID Ascenseurs bénéficie de la réactivité de sa centrale d’achat nationale garantissant une livraison le lendemain pour toute commande avant 14 h.